MANAGEMENT DE PROXIMITÉ

Objectif de la formation

Cette formation permet la montée en compétences des managers du social et de la médiation sociale, en poste ou nouvellement arrivant, en apportant des notions théoriques et pratiques, de terrain pour poser le cadre managérial, mobiliser les équipes grâce à une communication efficiente.
L’objectif est de mieux appréhender la mission et les prérogatives du manager de proximité pour renforcer la capacité managériale de l'ensemble des collaborateurs de l'encadrement de proximité.

Compétences visées

Maîtriser les techniques managériales fondamentales - Adapter les principes de base du management de proximité, se positionner en tant que manager au quotidien auprès de son équipe - Accompagner ses collaborateurs et les motiver au quotidien - Souder et savoir mobiliser son équipe - Gérer les situations délicates - Agir en tenant compte des spécificités de la fonction cadre dans le champ social et médiation sociale - Piloter et animer son équipe au quotidien - Prendre la parole avec aisance et conviction - Planifier son temps, gérer les priorités et les urgences.

Programme

Modules : Évolution de la fonction – Être cadre au quotidien – Ce que manager veut dire – Déterminants du management – Management par objectifs -Management situationnel
Voir programme détaillé joint.

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Modalités pédagogiques

Formation assurée par un ou des formateurs(trices) spécialiste(s) du management, du travail social et/ou de la médiation sociale
Parcours de formation de 21 heures en présentiel
Ou en cas de situation sanitaire complexe ou sur demande, en en synchrone et en asynchrone (sur demande et selon le contexte sanitaire)

Moyens pédagogiques & techniques

● Salle de formation adaptée au travail individuel ou en groupe
● Bureau pour des entretiens individuels
● Multi-supports numériques et imprimables
● Intervenants-es expérimentés et diplômés

Parcours de formation

Modalités d’évaluation

En fin de formation : Attestation de formation

Lieu de formation

Selon commande : sur site ou au 19 impasse Jeanne Marlin, 06300 Nice

Dates des sessions

Sessions sur demande

Public & pré-requis

Managers du travail social et de la médiation sociale : chef de service, chef d’équipe, responsable d’établissement, coordinateur, …

Durée et rythme

21 heures
Sur 3 jours
Rythme : selon la commande

Coût / financement

Tarif heure stagiaire ou tarif de groupe
Devis et Conditions tarifaires sur demande.

Modalités d’inscription

Par email : contact@firstformation.fr
Entretien individuel
Entrée en formation sous 7 jours
(si action démarrée ou à la date programmée)

Organisme de formation

Centre de formation FIRST FORMATION,
19 impasse Jeanne MARLIN
06300 Nice

Tél. 06 87 79 55 31

Email : contact@firstformation.fr
Site Internet : www.firstformation

Formation accessible aux personnes handicapées